Notre code de déontologie

Notre code de déontologie vise à garantir un service respectueux, éthique et attentif aux besoins des familles endeuillées, en veillant à maintenir l'intégrité, la dignité et la confidentialité tout au long du processus funéraire.

Respect des croyances

Je suis un professionnel consciencieux du funéraire au service des familles. Je vous apporte entière satisfaction en respectant intégralement vos croyances et votre liberté. 

Respect des lois

Mon rôle de conseiller funéraire étant considéré comme une mission de service public, je me dois de respecter rigoureusement l’ensemble des lois et règlements établis pour en garantir la dignité et un ordre exact. 

Secret professionnel

Je suis soumis au secret professionnel. Je me garde de toute ingérence dans les questions d’ordre familial dont je peux avoir connaissance dans l’exercice de ma profession. 

Concurrence

L’activité des services funéraires est exercée librement dans le cadre des lois, règlements et contrats qui l’organisent. Dès lors, je m’abstiens de tout comportement de nature à fausser ou entraver le libre jeu de la concurrence. 

Liberté de choix

Je m’interdis d'influencer vos choix. Je vous conseille volontiers avec discernement, en favorisant davantage l’exercice réel de votre liberté de choix par la présentation d’une gamme étendue de produits et de services de qualité.

Devis & Tarifs

Je tiens mes tarifs à votre disposition. Toutes mes interventions font l’objet d’un devis préalable et précis et d’une facture sincère et véridique. 

Respect des souhaits

Je veille attentivement à ce que les services et les fournitures convenus soient assurés avec rigueur. L’organisation et le déroulement du cérémonial doivent conférer aux obsèques le caractère requis par la famille ou les circonstances. 

Prestataires

J'exige de mes prestataires, tenues, correction irréprochable, totale discrétion et probité. À cet effet, je m'assure qu'ils possèdent la formation nécessaire dans le cadre des lois en vigueur.

Médias

Mon action auprès du public, par l’intermédiaire des médias, est menée avec tact et mesure.

Fraternité

J'établis et entretiens avec mes confrères des rapports réciproques empreints de correction et de loyauté.